Hello !!! Aujourd’hui un problème qui nous concerne toutes : le froid. Je pense ne pas en faire trop en disant que TOUTES les filles sont de grandes frileuses (cela dit même les quelques chanceuses qui pensent en ce moment « Beuh non moi ça va merci » pourront trouver leur compte dans cet article… si si promis). Et bien personnellement je crois que je commence à grelotter chaque année au début du mois de Septembre. Quoi ? Comment ça cette année on a eu un « été indien » ? Mais ma petite dame on est pas là pour parler météo de toute façon. Non on est ici pour que je papote avec vous de mes coups de coeur de l’Automne, ces petits produits qui m’ont réchauffés et apportés un peu de réconfort au moment du douloureux changement d’heure. 

 

Au menu pour vous Mesdames  

Dans la cuisine : 1 thé

Dans la salle de bains : 1 gel douche 

 

C’est parti ? 

 

Le thé gourmand Lov Organic

Là je dois dire qu’il s’agit d’un de mes coups de  en matière de thés. Je ne me considère pas du tout comme une super connaisseuse (J’en suis encore au stade « Quoi ? Thé vert, noir, rouge ou blanc ? Euh un qui sent bon ? – et j’exagère à peine -) mais celui-ci sent incroyablement bon et est une vraie invitation à la gourmandise. C’est bien simple je crois que je pourrais le faire infuser juste pour respirer son odeur. Mais vous savez quoi ? Ca serait une grossière erreur car son goût est tout aussi surprenant. Je m’explique : en ouvrant la boîte j’ai eu très peur de mettre un peu trop emballée pour son packaging (Ai-je besoin de mettre l’accent dessus ? Tout le monde connait les boîtes Lov Organic qu’on se damnerait pour pouvoir collectionner tant les couleurs sont sublimes) et d’être un peu déçue par le goût et même un peu écoeurée. Et bien pas du tout !!! Même si je dois avouer que ce thé n’est pas pour celles qui aiment les goûts naturels et très doux, je trouve qu’il est beaucoup plus subtile que son odeur. A noter par contre : il s’agit d’un Rooibos ce qui signifie « sans caféine » donc si vous avez besoin le matin de quelque chose de plus « wake up » je vous conseille un thé au maté ou aux agrumes. 

 

16122015-IMG_2364

En conclusion :

Un thé très gourmand qui appelle les petits gâteaux pour le petit dèj’ ou le goûter. Le seul petit défaut que je pourrais lui trouver c’est qu’il peut devenir écoeurant si on en bois trop souvent (Mais en même temps c’est comme tout : il faut de la va-rié-té). Pour ce qui est de son prix la boîte de 20 sachets sur la photo coûte 10€ tous ronds ce que je trouve plutôt normal pour un thé bio et en plus écolo (Leur « politique » ici ) sachant que vous pouvez aussi craquer pour l’adorable boîte en métal où vous retrouverez le même thé en vrac à 11,90€ les 100g.

2,5 /3 

 

 

 

La mousse de douche menthe-eucalyptus de Kneipp

 

Alors je vous rassure tout de suite, je ne suis pas à la pointe des produits qui font leur apparition. J’essaye de me tenir au courant comme je peux car je suis fan de nouveautés mais ce n’est pas si simple que ça. Petit rattrapage donc : il s’agit d’une marque très orientée bien-être et philosophie de vie et qui met l’accent sur les produits naturels. Du coup j’ai eu le plaisir de recevoir ce format test dans ma Birchbox d’Octobre ou Décembre (Je ne sais plus trop) et donc de pouvoir le tester sous ma douche plusieurs fois pour me faire un avis.  Et là, et là ??? Le spa dans ma douche !!! Malheureusement je n’ai pas de baignoire et encore moins un ballon d’eau chaude illimité mais après une longue journée et grâce à cette mousse ma petite salle de bain avait des airs de paradis. Non j’en fais à peine trop je vous assure. Déjà lorsqu’on appuie sur le spray et que sort une mousse vraiment compacte (Pas un liquide semi mousseux et plein d’eau – ça sent le vécu par là – ) et toute douce, on esquisse un sourire.

 

 

Puis quand l’odeur de l’eucalyptus envahie la douche sans pour autant devenir oppressante alors là on savoure. Concernant l’odeur je dois dire que c’est quand même une affaire de goût : moi ça me fait penser au Hammam (Lieu de profonde relaxation et évasion pour moi) mais Monsieur lui, trouve ça trop fort. En rêgle général si l’odeur du fameux « vicks vaporub » vous écoeure passez votre chemin (Même si évidemment c’est beaucoup plus subtile et enivrant que ça je vous rassure). Côté sensations la mousse est vraiment très agréable et ressemble assez à la mousse à raser de votre chéri : elle reste plutôt onctueuse lorsqu’on la passe sur le corps et ne rend pas la peau sèche ce qui est souvent le cas pour les gels douches qui sortent un peu de l’ordinaire.

 

 

En conclusion : 

Je suis assez fan de ce produit parce qu’avant tout j’aime la détente sous la douche. C’est MON moment de la journée , celui où j’évacue la tension et où je prend un peu soin de moi (Beaucoup plus que le matin). Et le petit spa à la maison ça vaut le coup non ? Petit bémol : je n’aime pas du tout mais alors pas du tout le packaging (Et vous l’aurez compris c’est TRES important pour moi) mais bon si il n’y a que ça qui vous gène (Et aussi l’odeur forte bien sûr) vous pouvez trouver ici  les autres mousses.

 

2,5 /3

 

 

 

 

Voilà je vous laisse me dire si vous avez envie de tester ces produits après avoir lu mon avis et surtout si vous avez eu vous aussi des coups de coeur cet automne ?

 

 

 

Share:

2 comments

  1. Ma chère Eva,
    Tu me donne envie de tester !!! Mais à la Réunion je pense que ça vas être difficile pour trouver cette mousse ^^ (je vais quand même me renseigner) et pour ce qui est du thé j’adoooore Løv Organic mais mon préféré reste quand même le St Petersbourg des russes de Kusmi tea ❤
    Bisous ma belle

    1. Eva

      Ah oui effectivement… au pire on fait un échange de colis hein ^^ et je suis tout à fait d’accord avec toi, le st Petersbourg est délicieux !

Laisser un commentaire