Fond de teint Coup de Coeur

Problème n°9 : La guerre des fonds de teint

Hello Hello ! On se retrouve ce dimanche avec une petite revue de mes 2 fonds de teint préférés du moment. Je ne peux pas dire que j’en ai testé beaucoup. J’ai commencé assez tard à en utiliser car je n’ai jamais eu de gros problème d’imperfections. J’étais donc très adepte des BB crèmes et des correcteurs durant toute mon adolescence. Puis ma passion de la beauté avançant – et surtout mon budget – j’ai peu à peu eu envie d’un teint plus « parfait ». Durant des années, les fonds de teint de la marque SEPHORA me convenaient parfaitement. Je les trouve toujours très bien mais je n’ai toujours pas réussi à réfréner mon besoin de nouveauté #sorrybutnotsorry. J’ai donc eu envie d’en tester d’autres dits « de luxe ». 

Après un petit passage par LE TOUCHE ECLAT D’YVES ST LAURENT, je suis tombée sur le BORN THIS WAY de TOO FACED. Enfin plus précisément, c’est lui qui m’est tombé dessus ! Impossible de passer à côté : c’est LE fond de teint qui a fait du bruit l’année dernière. Et pour cause ! Une couvrante exceptionnelle, une tenue très bonne, une large gamme de teinte et surtout une formule non grasse. Cette dernière est enrichie en eau de coco pour permettre une hydratation sans fini brillant. Il me semble qu’il n’asphyxie pas ma peau et par conséquent, limite l’apparitions d’imperfections dues au maquillage.

 

Fond de teint Born this Way Too Faced

 

Mais reprenons les choses dans l’ordre. Côté packaging, j’avoue ne pas être forcément fan de ceux de Too Faced en général mais là j’ai craqué ! Le flacon est en verre fumé et très épais avec une écriture dorée et légèrement gothique propre à l’univers de la marque. Le bouchon est en plastique noir également très épais – et donc très solide : point qui a son importance – avec de petits détails sur le dessus. J’apprécie beaucoup ce packaging que je trouve élégant et surtout très très solide. Qui n’a jamais fait tombé son fond de teint et cassé le bouchon – aller je ne suis quand même pas la seule à me maquiller dans le speed – ? Pas de risque avec celui-ci ! Le petit monogramme façon famille royale n’enlève rien au fait qu’il s’agit réellement d’un bel objet que je prend plaisir à exposer sur ma table à maquillage.

 

 

J’applique toujours mon fond de teint au Beauty Blender pour avoir un rendu plus naturel. Le Born This Way s’adapte très bien à l’éponge : il est plutôt épais et n’est du coup pas trop absorbé ce qui permet de ne pas perdre de matière. Il a une couvrance moyenne à forte selon moi : je n’en utilise qu’une seule petite noisette pour l’ensemble de mon visage, je rajoute seulement quelques gouttes aux niveaux des cernes et des éventuelles petites imperfections et il change radicalement l’apparence de ma peau . Un vrai miracle ! La tenue est très bonne même si je le poudre toujours par sécurité. Comme d’habitude, je n’oublie pas de vous parler de l’odeur du produit qui est très importante pour moi. Et bien c’est un vrai plaisir : une délicate odeur fleurie – il est formulé à base de rose alpine – qui reste très discrète et très agréable. Si vous recherchez un vrai « compagnon de route » infaillible au fini naturel et velouté, je vous le conseille vraiment de tout coeur ! 

Alors là vous vous demandez sûrement si je ne débloque pas au vu du titre de cet article. Tout d’abord rien n’indique le contraire jusqu’à maintenant mais pour cette revue je suis sûre de moi. En effet, j’ai, il y a 6 mois, fait le choix de changer de méthode de contraception. Jusque là aucun problème – je vous ferai peut être un petit article là dessus car ce n’est pas anodin malgré tout – mais j’ai pu constater que la nature de ma peau s’en est quelque peu ressentie. Du coup, à mon plus grand regret, mon fond de teint chouchou avait tendance à me créer des plaques très légèrement oxydées sur le front et les joues et donc à bouger dans la journée à cause d’une peau plus grasse suivant mes cycles hormonaux. 

Après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps – et j’exagère à peine – j’ai décidé de prendre les choses en main et de partir à la recherche d’un fond de teint complémentaire pour ces périodes un peu « cradouillies ». J’avais depuis longtemps très envie d’en tester un de la marque CLINIQUE que je considère comme une référence en matière de soin et ce principalement pour les peaux à problèmes – rougeurs, imperfections, déshydratation et déséquilibre –. Je cherchais à rééquilibrer la texture de ma peau avec un fond de teint costaud tout en gardant un fini naturel. Mission impossible vous dites ? Et bien impossible n’est pas Clinique ! 

 

Fond de teint Superbalanced Clinique

 

J’ai totalement flashé sur le SUPERBALANCED Teint de soie effet peau nue et son SPF 15. Je l’avais reçu en échantillon et ai été conquise dès la première utilisation – Le chéri a même remarqué le changement, c’est pour dire ! –. Ni une ni deux, petit passage chez SEPHORA et le voilà dans ma boîte aux lettres. Et bien je ne suis pas du tout déçue : il corrige parfaitement les problèmes dont je vous parlais. Son fini est encore plus naturel que le Born This Way et surtout très lumineux. Attention, il ne s’agit pas d’un fond de teint « glowy » mais bien d’un mat apportant cependant beaucoup de lumière sans briller – que demande le peuple ? –. Son odeur est beaucoup plus neutre – les produits CLINIQUE sont réputés pour être sans parfum – donc ni particulièrement agréable ni désagréable. 

Et si on parlait packaging ? C’est peut-être LE point noir de cette revue. Si le Born This Way est présenté sous forme de flacon pompe très mais alors très pratique – une seule pression délivre juste assez de produit – Le Superbalanced ne possède pas de pompe et ça c’est très problématique. Il faut être très précautionneuse pour ne pas en faire couler trop d’un coup. Autre problème, il faut bien penser à le secouer avant de l’ouvrir car le produit à tendance à s’épaissir et donc à ne plus couler correctement. En dehors de cela, le flacon est très joli et fidèle à l’univers de la marque : très épuré et élégant. 

Par rapport au Born This Way, on peut dire que sa couvrance est un peu moindre. Mais grâce à sa formule plus légère je n’ai plus de problème aux niveau de mes zones grasses. Je m’adapte donc en alternant ces deux fonds de teint suivant les petits aléas hormonaux dont je dépend. En ce qui concerne les teintes, le BTW est légèrement plus jaune – je l’ai en teinte Nude – et le Superbalanced est plus rosé – en teinte Silk Ivory – mais comme ma peau se situe exactement entre ces deux nuances, ils me conviennent parfaitement. 

 

 

Vous l’aurez compris, je suis totalement fan de ces deux fonds de teint que je rachèterai forcément. Pour ce qui est des prix, je dirais qu’il s’agit pour tous les deux d’un bon milieu de gamme. Le BTW est à 36€ et le Superbalanced est à 33,50€ pour 30ml. Etant donné la qualité de ces deux produits, il ne me paraissent pas si chers.

 

Bref, un dérèglement hormonal n’est jamais une fatalité et ce sera la phrase du jour ! 

Et vous, quels sont vos coups de coeur pour le teint ? 

 

Les problèmes d'Eva

Share:

1 comment

  1. Super article! J’ai pour ma part arrêté un peu les fond de teint parce que je ne trouve pas la couleur adéquate mais le clinique me plait bien!
    Bisousss

Laisser un commentaire